Vergetures moi?

Jamaril Blog Rose Musquée du Chili

Pendant la grossesse nous voyons notre corps changer, prendre des dimensions que nous ne connaîtrons peut être pas sous une autre condition.

 

Nous éveillons en nous la conscience de notre corps, tant de l'intérieur comme de l'extérieur. Nous sommes à l'écoute des mouvements de notre bébé,  ainsi de la manière dans laquelle nous devons compenser ou trouver une autre position pour des gestes qui passaient inaperçus avant.

 

Selon divers facteurs, notre peau peut plus au moins faire face à ce changement.  La prise de poids, l’hydratation et notre génétique sont des éléments qui feront la différence. 

Que puis-je faire?

Bonne nouvelle! Mère Nature à prévue une bonne alliée pour notre peau! 

Car à moins de vouloir participer à un super beau projet artistique comme celui du Sara Shakeel ou les voir sur un autre angle comme Cinta Tort Cartro, nous voulons toutes traverser cette étape en prenant soin de nous, de nos corps et limitant les traces visibles.

 

Nous pouvons trouver chez l'huile de Rose Musquée du Chili, une bonne amie pour aider notre peau à être souple ou bien à se régénérer. 

 

Elle est une réparatrice puissante, elle améliore l'aspect des peaux marquées : de nombreuses recherches montrent qu'après application régulière de cette huile, la texture et la coloration de la peau sont améliorées.

 

Cette activité régénérante couplée à une richesse en antioxydants atténue les rides et lisse les rides superficielles.

 

Grâce à sa richesse en composés antioxydants, l'huile de rose musquée freine l'apparition des rides prématurées, surtout celles dues au photo-vieillissement.

 

Atténue les taches brunes, notamment dues à l'âge et au soleil, et freine leur apparition

Elle est assouplissante, et apporte tonus et aspect neuf à la peau.

 

Des belles synergies peuvent se créer pour fabriquer des soins de béauté. La couplant avec certains huiles essentielles et d'autres huiles végétales nous aurons des résultats étonnants!  Il est important de souligner que pendant la grossesse et l'allaitement, il vaut mieux utiliser une huile de Rose Musquée pure, Bio et sans huiles essentielles. 

 

Il existe des huiles essentielles qui peuvent accompagner la grossesse, mais, par précaution, il vaut mieux trouver un aromathérapeute qui vous conseillera, pour ne pas prendre des risques.

caracteristiques

Nom latin : Rosa rubiginosa L.

Partie utilisée : Fruits mûrs

Origine : Chili

Qualité : Vierge, de première pression à froid

A quoi ressemble une bonne huile végétale de Rose Musquée ?

Aspect : liquide huileux ;

Couleur : jaune clair à orangé ;

Odeur : caractéristique, légèrement fruitée.

ou la trouver?

Lors de nos séances de Massage Prénatal et Massage Postnatal, nous avons choisi la marque Welleda, car elle a une odeur délicieuse et nous aide à trouver une bonne détente.

Si vous souhaitez utiliser l'huile de Rose Musquée BIO au quotidien pendant votre grossesse, vous trouverez votre bonheur chez la Compagnie des Sens, qui propose des huiles de très bonne qualité.

A Regarder...

Cinta Tort Cartró

Page Instagram de Cinta Tort Cartró

Sarah Shakeel

Page Instagram de Sarah Shakeel


Un article sur le Huffington Post


Eugenia Corne

Créatrice de Jamaril.  Installée depuis plus de 10 ans sur Quimper, Membre des Doulas du Finistère - Les Maternifées. Eugenia propose un accompagnement bienveillant autour de la Féminité, Désir d'enfant, Maternité et Parentalité.

Dans le Cocoon de Jamaril, les Futures et Nouvelles Mamans trouvent un espace où le temps s’arrête et profitent de prendre soin d'elles dans la douceur de ses Massages.

Les Papas et les Bébés sont les Bienvenus! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0