Code de Déontologie


L'univers du massage-bien-être n'étant pas réglementé, nous avons tenu à mettre en place et appliquer un code de bonne conduite commercial et individuel. Il nous permet de définir le niveau de qualité de service que nous vous proposons. La praticienne est formée et pratique les techniques de relaxation dans le respect de la loi et de nos engagements qualité.

AVERTISSEMENTS

 

Selon l'article L4321-1 du nouveau code de la santé:  "Nul ne peut excercer le massage et la gymnastique médicale s'il n'est pas muni du diplome d'état de masseur kinésithérapeute".

Les personnes utilisant des techniques manuelles de détente n'ont pas le droit de faire du massage thérapeutique ou prétendre en faire. 

JAMARIL utilise donc, un vocabulaire tel que massage-bien-être, toucher relaxant ou technique manuelle de détente.

 

C'est pour quoi tout au long de ce site web, "massage" ou technique manuelle sont à lire dans le sens : technique manuelle de détente sans finalités thérapeutiques, ni érotiques.

NATURE DU SERVICE

JAMARIL propose de la relaxation et des conseils en gestion du stress. Le but est d'amener le receveur à un bon niveau de détente. Ces techniques ne peuvent substituer à un traitement médical.

 

RESPECT A LA PERSONNE

JAMARIL pratique les techniques manuelles de détente sur toute personne sans discrimination de race, religion ou orientation sexuelle.

 

RESPECT DE L'INTEGRITE PHYSIQUE

Certaines de nos techniques peuvent se pratiquer par dessus les vêtements. Nous n'obligeons personne à se dévêtir pour recevoir une de nos techniques.

 

RESPECT DE L'INTEGRITE MORALE

JAMARIL n'utilise pas des techniques à des fins místico-religieux.