Le Saviez Vous?

L'Avocat (Persea americana) originaire du Mexique et d'Amérique Centrale doit son nom dérive du nahuatl "ahuacatl" qui veut dire "a" eau, ua un suffixe de possession et "catl" qui signifie maison, les espagnols ont réinterprété au "testicules" du au fait que la plus par des fruits des diverses espèces ont cette forme.  

Les Nahuas appelaient l'arbre "ahuacacuahuitl" qui est formé par "ahuacatl" et "cuahuitl"- arbre , qui a du être plus tard: "Arbre des Testicules".

 

Cela dit, l'Avocatier est un arbre aux fruits en forme d'utérus et il est utilisé, tant feuilles comme fruits pour accompagner la santé de la femme.  L'avocatier a besoin de 9 mois pour passer de fleur au fruit, comme un bébé a besoin du même temps pour grandir dans le ventre de sa mère.

 

En Médecine Traditionnelle Maya

 

Les feuilles en infusion ont un effet emménagogue, qui stimule le flux sanguin dans la région pelvienne et utérus, et contribue au soulagement des douleurs menstruels ou règles irrégulières.  L'extrait aqueux du fruit et des feuilles stimulent les contractions utérines. Et au même temps, la connaissance ancestrale des variétés de cette arbre, fait que les sages femmes sont en capacité de faire une préparation en infusant des feuilles de deux espèces pour calmer les hémorragies post partum.

 

Les feuilles cuites et chaudes seront appliquées sur le corps de la femme au niveau des reins et ventre pour calmer les douleurs après l'accouchement, elles entrent aussi dans une décoction qui sert à se baigner dans le Temazcal (bain traditionnel de vapeur humide) pour les soins prodigués par la sage-femme. 

 

Dans les soins prodigués par les sages femmes l'avocatier est utilisé pour accompagner tant le désir de grossesse comme les contraceptions naturels et avortements, chaque but à sa recette et son dosage spécifique.

 

L'huile d'avocat est un stimulant phagocytaire, la graine possède une activité antibactérienne, une action antitumorale, et efficace contre le ténia. Le fruit vert ne se consomme pas car il est toxique.  

 

Parfois est conseillé d'en manger des avocats si l'on souhaite améliorer ses chances de tomber enceinte, ça serait il grâce aux apports importants en vitamine E?

 


 

Guacamole (prononcé : /gwa.kaˈmo.le/) est un mot castillan dérivé du mot nahuatl « ahuaca-mulli », signifiant littéralament « sauce à l’avocat »

Envie de connaitre plus sur l'utilisation des plantes traditionnelles

pour la Santé Féminine?

Écrire commentaire

Commentaires : 0